Le projet Pont-Rouge est en train de faire émerger un nouveau pôle d’activités et de vie au cœur de Genève. La construction en plusieurs étapes exige une coordination et une attention particulières. Afin de permettre la circulation d’engins lourds sur des zones déjà terminées, les protections de sol Euromat ont été mises en place.

Avec une surface de près de 230 hectares, Pont-Rouge est le projet urbain qui présente le plus grand potentiel de développement au centre-ville de Genève. Projet immobilier porté par les CFF en tant que maître d’ouvrage et le canton de Genève, Pont-Rouge est un nouveau pôle urbain qui abritera un quartier d’affaires avec, entre autres, bureaux, commerces et restaurants, ainsi que quelque 550 habitations. L’endroit sera bien sûr parfaitement desservi par les transports publics.

Du fait de la répartition en plusieurs projets et de l’exiguïté des lieux, les engins de chantier doivent en partie circuler sur des revêtements de sol déjà finis. Pour éviter que ces surfaces ne soient endommagées et salies, Implenia qui, en tant qu’entreprise totale, est en charge du projet « ALTO Pont-Rouge » et de ses 35000 m2 de surface utile, a choisi d’utiliser du non-tissé lourd et des plaques de protection pour charges lourdes Euromat. Deux voies de circulation de 100 mètres linéaires par 3,60 mètres de largeur ont ainsi été posées.

Euromat est une plaque de protection de sol en PEHD utilisée pour protéger des surfaces circulables ou pour servir de piste temporaire sur des sols instables. Avec un poids de 35kg et des dimensions de 1,20 m x 2,40 m, les plaques sont faciles et pratiques à poser.

www.schoellkopf.ch